vendredi 25 janvier 2019

Wonderland Jour 1

Après une nuit en pointillés, et un réveil à 7h30, me voilà en route pour la première étape de tout road trip qui se respecte... le Walmart!!

Le temps d'acheter 2 - 3 bricoles, de faire le plein d'essence (merci Budget pour la voiture avec le réservoir à moitié vide grrr!) et me voilà en route pour Yellowstone.

Moins de 2h de route, sous la neige, après me voilà arrivée à Gardiner mon étape de ce soir mais il est trop tôt pour prendre la chambre. Ni une ni deux, je file donc dans le parc.

1ère étape la classique photo de la Roosevelt Arch et celle avec le panneau d'entrée. Il neige toujours, et les elks ont envahi Gardiner!










Ensuite passage de la guérite des rangers, et là grosse surprise il y a une ranger. Ils n'encaissent pas les frais d'entrée mais sont malgré tout présents. On discute vite fait, je prends les docs et en route pour Mamoth. Je visite à pieds, je suis la première de la journée a fouler les pontons de Canary Spring ca fait bizarre de voir le parc si vide mais quel bonheur!! Les terraces de Mamoth sont des concrétions de calcaire, avec l'eau chaude et le froid de l'air il y a énormément de vapeur. En été c'est lapartie du parc que j'apprécie le moins, mais en hiver c'est super agréable!




















Je continue ensuite en direction de la Lamar Valley, la seule route du parc ouverte en hiver. Je repère un combat de bisons et je m'arrête donc. Là un mec ouvre sa fenetre et me dit qu'il y a 2 loups. J'entends glapir et hurler et je les repère. A bien regarder les vidéos ce sont en fait des coyotes, mais c'était super sympa comme moment.










Je repars ensuite, je croiserai des bighorn sheep. Les photos sont compliquées avec la neige qui tombe, le rendu laisse à désirer mais le souvenir est ineffaçable.





Ensuite je continue à avancer. Je croise une voiture de rangers qui fait demi tour au pull out juste après avec les girophares. Le stress, je réfléchis a ce que j'ai mal fait mais je ne ois pas. JE continue a rouler en me disant que s'ils veulent m'arreter ils me le feront déjà savoir. J'arrive alors à un attroupement et je comprends. Un coyote fait la star, pas décider à bouger mais avec des vans qui bloquent la circulation. Donc les rangers se garent et font circuler. On voit bien qu'il est passé à 1 mètre de ma voiture. 



Après ce moment, je continue un peu puis je fais demi tour il commence à être tard. Et là surprise le coyote est revenu, il dort sur le pull out du coup les rangers sont garés à côté pour surveiller que personne ne s'arrête et l'importune.

Le retour se fait gentiment, il est l'heure de passer chez Yellowstone Forever booker une sortie avec eux pour la semaine prochaine (et acheter le Monopoly Yellowstone dont je reve depuis longtemps). Passage au supermarché pour des mac'n cheese et un cocktail (ceux en sachets que j'adoooooooooooooooore) que j'avalerai dans ma chambre au Riverside Cottages? J4y avais logé il y a 2 ans et j'avais adoré. Ce sera donc mon camp de base à Gardiner, 1 nuit ce soir et à mon retour de Old Faithful 7 nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire