jeudi 29 juin 2017

Back to Wonderland

Finaaaaaaaaaally ! LE jour tant attendu est arrivé, après 3 ans je reviens là où j’ai laissé mon cœur !
Mais avant ça, je décide de m’en tenir à mon programme et de faire la rando Heron Pond. Sauf que je n’y croise personne et que j’ai un drôle de sentiment. Je ne suis pas tranquille et après 35 minutes je décide de rebrousser chemin. Hors de question que je me fasse bouffer par un ours avant d’être au Yellowstone haha !

Je me mets donc en route. Arrivée à l’entrée du parc, file de voiture, un monde de dingue devant e panneau d’entrée bref je suis surprise ! Je fais la route gentiment, un petit arrêt photo avec la neige yellowstonienne et je me remets en route avec en premier arrêt West Thumb. Le niveau d’eau du lac est très haut, impossible de voir Fishing Cone malheureusement mais bon on va pas se plaindre !! JE fais de multiples haltes photos (me revoilà en mode chinoise !) et je constate à mon grand désespoir que les gens sont toujours nases… un chapeau git au fond de Black Pool, super merci à l’andouille responsable de ça !

Je reprends ensuite la route vers Mud Volcano et Sulphur Caldron. Je me souviens il y a 3 ans de l’effet que m’avaient fait ces endroits avec les odeurs de souffre et d’œuf pourri. Mais cette année rien, j’en suis étonnée !!

Il est encore trop tôt pour le check-in à ma cabin du Lake Lodge. Du coup j’avise et me dit que je pourrais aller vers Tower (oui oui tout au Nord) car là bas il y a souvent des ours (la fille pas obsédée quoi !). Ni une ni deux je monte donc, après un arrêt au Canyon où là encore c’est horrible pour se garer… ça promet:/

JE roule donc tranquillement, pas d’ours en vue. Je décide de faire la piste Blacktail plateau drive en me disant que si j’étais un ours j’aimerais bien me promener là bas (lol)… il s’avère que je ne suis pas un ours et qu’eux n’avait pas envie d’y poser la patte ! Seul un renard m’a tenu compagnie furtivement (même pas eu le temps de prendre une photo, la chasse aux papillons l’a conduit dans des fourrés qui le cachaient !).

Vu l’heure je décide de repartir vers le Yellowstone Lake pour prendre les clés de ma cabin et aller manger (j’ai une réservation à 20h). Un peu plus loin sur la route, embouteillage !! Classique au Yellowstone, surement un bison qui se promène… mais en fait nooooooooooooooooooooon ! un ors est en train de se promener et de chercher à manger dans une clairière en bordure de route. Ni une ni deux, je me gare comme une sauvage (comme d’autres mais c’est moi qui me ferait engueuler ultérieurement lol) pour profiter de ce moment hors du temps. Photo, vidéos mais surtout l’observer. Il est tout mignon ! Puis d’un coup faut vraiment que je bouge la voiture donc je m’arrache à ma contemplation et me remets en route.

Check-in puis repas (atroce, la nourriture quelconque mais j’attendais rien de mieux, mais serveur horrible et 2h à table pour un plat et un dessert… un vrai foutage de gueule !). Les cabin du lodge (et non de l’hotel) sont bien sympa, grandes et j’ai très bien dormi !









































 
 

















 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire