Je regarde mon road book et j’ai prévu la rando de String Lake… ok let’s go ! Sur la route, je tombe sur un panneau d’avertissement clignotant « Be alert, bear w/ cub xing next 6 miles »… me voilà prévenue et dans l’ambiance ! Autant dire que je scrute les prairies mais pas l’ombre d’un plantigrade ! Arrivée au trailhead, je me gare tranquille, me couvre de crème solaire, sort ma clochette anti ours et mon spray et roulez jeunesse on y va ! Au bord du lac j’aperçois de très très loin un castor qui nage tranquille d’une rive à l’autre ! Je continue mais après 500m le trail est fermé car inondé (oui énormément de flotte dans le parc, les rivières sont hautes bref on fait avec et les moustiques sont aux anges les enfoirés !).
Je retourne donc à la voiture réfléchissant à ce que je vais faire, allez je tente Jenny Lake. Je repars et là surprise (pour lui autant que pour moi !) un ours en plein milieu de la route ! Je lui ai fait peur donc il est parti en trottinant vers la forêt et l’endroit de la rando ou j’étais 5 minutes avant mais j’aile temps de faire 2-3 photos moches !! Voilà une journée qui commence bien, un de mes rêves réalisés hop !
Evidemment pas l’ombre d’une place de parking à Jenny Lake et pourtant il n’est que 9h30 ! Tant pis, je décide de retourner à Mormon Row faire quelques photos et de refaire les points de vue en cherchant à observer de la wildlife ! Quelques bions et pronghorn plus tard, me revoilà vers Oxbow Bend. Malheureusement il y a un peu de vent aujourd’hui donc impossible de faire de belles photos. Tant pis !
Je reviens sur Colter Bay et je fais le lakeshore trail. La fin de la journée arrive déjà !
Demain direction le Wonderland !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire