jeudi 6 juillet 2017

Direction les Badlands!

Ce matin départ tranquillement vers le parc national des Badlands. Excentré, c’est un parc pour lequel il faut prévoir une nuit sur place.

Je fais une première étape à Fort Hays, sur un des lieux de tournage de Danse avec les Loups. Alors très honnêtement, heureusement que c’est gratuit. Je n’ai vraiment pas trouvé grand intérêt à ce lieu et n’y serai pas restée bien longtemps de ce fait.

Reprise de la route, je passe devant un magasin de décoration de Noël, ca a été dur mais j’ai résisté à m’arrêter ! Suis fière de moi ^^
J4arrive du coup assez tôt aux Badlands. Je fais d’abord la Sage creek road, c’est sympa, plein d’animaux dont une jolie chouette. Puis je parcours la route principale du parc. Il fait chaud à mourir, dans les 42°. Du coup je zappe toutes les rando prévues, pas le courage avec cette chaleur et ce vent chaud horrible. Le parc, à cette heure là de la journée est sympa mais sans plus. Le soleil au zénith écrase les couleurs.
JE tombe cependant sous le charme d’une partie très restreinte du parc mais où les couleurs sont incroyables, la Dillon Pass !
Je me rends au lodge où j’ai réservé une cabin vers 14h. Réponse super aimable « ha ben non c’est à partir de 16h » ouais ok merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (première fis du voyage où on me répond ça, sachant que  chaque jour je suis arrivée avant les horaires annoncés). Bref du coup je file visiter Prairie Homestead, sur l’histoire d’une famille de homestader. On visite leur terre et leur maison c’est super sympa, tout à fait le genre de chose que j’aime ! Et on peut faire la visite habillé comme eux, je me suis contentée d’essayer un chapeau, il fait trop chaud pour faire la maline !!

Après ça, à 16h tapantes, je fais le check-in, les cabin sont super sympa et confortables. Je pars ensuite à Wall manger, je dévorerai une glace en dessert car à 19h15 il fait encore 39° !
Ensuite, coucher de soleil dans le parc, et là c’est magique. JE serai longtemps seule au point de vue choisi pour assister au sunset, ca me permet de faire moult essais pour le fameux jump que je dois envoyer à Laetitia de Complètement à l’Ouest !

Après ca, retour prudent à la maison, j’ai croisé 2 troupeaux de bighorn sheep c’était cooooool ! Arrivée à la cabin, un ptit cocktail en terrasse pour me rafraichir le temps de trier les photos et dodo !


















































Adeline INGALLS ^^










































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire