jeudi 6 juillet 2017

Le jour de l'Independance

Aujourd’hui, 4 juillet, c’est fête nationale aux USA pour commémorer leur indépendance. J’avais le planning de telle façon à passer ce jour au spécial dans le lieu qui correspondait le mieux à cette occasion… le Mont Rushmore !

Je quitte donc Deadwood assez tôt afin d’éviter la foule là bas. J’y arrive un peu avant 9h et il a relativement peu de monde (pour un jour férié !). Quelle merveille, ce lieu que tout le monde connait finalement. Le voir en vrai, en « chair et en os » (désolée il est tard, je suis crevée, c’est l’heure des blagues nulles !)  C’est impressionnant et assez émouvant. Je fais tranquillement le Presidential trail afin d’en profiter sous différents angles. JE m’arrête au Visitor Center pour écouter une ranger en raconter l’histoire, c’est ludique et sympa ! J’apprends même qu’il y a une femme qui a participé à cette sculpture, il y a une photo d’elle en robe sur son bidule perchée a des centaines de mètres du sol à tailler la pierre… women power, well done sweetie !

Je me rends ensuite à Custer SP, j’emprunte pour ce faire la US 16A qui permet de belles vues sur le Mont Rushmore via les tunnels en pierre dont elle est jonchée. C’est très fun !
Je prends ensuite la Wildlife loop road, en espérant voir tout plein d’animaux… Mais je dois m’y faire je ne suis plus au Yellowstone ! Quelques ânes sauvages (enfin c’est relatif puisque les touristes débiles les nourrissent et les papouillent L ), une famille de pronghorns avec un petit, et puis au détour d’un virage… un bison !! Haha ils m’avaient presque manqué ceux là ! JE verrai aussi une marmotte qui se la coule douce sur une pierre dans la forêt et c’est tout ! Heureusement la route est sympa !

JE parcours ensuite la route Needles, et là tellement de virages que j’en arrive à être malade !! Et elle est longue je vous le dis… bref je profite peu du paysage mais c’est sympa ces aiguilles de pierre (pas de photos j’ai préféré avancer le plus possible pour quitter l’enfer !).

Je décide ensuite de monter à proximité de Crazy horse monument. Je ne veux pas le visitar, ça ne m’attire pas du tout mis je ferai bien une photo du bord de la route… sauf que c’est l’arnaque on ne le voit pas de la route, il faut s’engager vers le site et une fois engagé impossible de faire demi tour… 11$ et 2 photos plus tard, je repars. Je suis restée 10 minutes même pas sur place et j’avais un vrai sentiment de malaise que je n’arrive pas à expliquer…

Check-in puis sieste (dur dur la fin de road trip, e de toutes façons il tombe des cordes !). Un repas très bon au restaurant de là où j’ai ma cabin, le Powder house lodge et me voila en route pour le Mont Rushmore. En effet chaque soir il y a une cérémonie pour l’illumination de la sculpture.

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est hyper patriotique mais je m’y attendais. Par contre ils m’oont bien eue ces ricains ! Pour abaisser le drapeau, ils font monter sur scène tous les militaires et vétérans de l’assemblée sur scène. Puis ils les remercient par corps d’armée. Chacun lève la main à l’annonce de son corps. Et là, à côté de moi, un vétéran des Marines. Et tout le monde autour qui commence à le remercier. Ben je me suis bêtement retrouvée les larmes aux yeux. J’ai pas vraiment de sentiment patriotique mais cette façon de vénérer leurs vétérans, de les remercier c’est vraiment beau et émouvant je trouve. LA cérémonie se termine ainsi (avant on a droit à un film d’une 20 aine de minutes sur les 4 présidents représentés et sur la grandeur américaine. J4ai beaucoup apprécié cette cérémonie.


Demain direction les Badlands, ca sent la fin de séjour et je veux pas rentrer ;-( 





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire