dimanche 2 juillet 2017

Le pire jour du voyage...

Aujourd’hui je quitte le parc pour de bon, les larmes aux yeux. J’étais si bien ici, le retour à la civilisation s’annonce difficile.
Passage par la Lamar Valley, pas de loups (décidément!) mais un énorme grizzli très très loin sur une colline donc pas de photos… seulement  des souvenirs !

Je roule ensuite sur la Beartooth Highway pour la Chief Joseph Scenic Byway. Les paysages sont superbes et je fais quelques arrêts photos !

Arrivée à Cody, je vais visiter le Old Trail Town. Le genre de reconstitution que j’adore (dans la même veine que Bluff que j’avais tant aimé en 2014 !). On retrouve ici les cabins des chasseurs de bisons et de bandits de la fin des années 1800 (les vraies qui ont été déplacées pour être protégées), plein d’objets qui ont traversé les années (et beaucoup trop d’animaux empaillés et de peaux de bêtes mais bon dans des cabanes de trappeurs, braconniers et hors la loi est-ce vraiment si surprenant ?). La visite est vite faite et ludique. Il est même possible de s’entraîner au lasso !

Je pars ensuite poser mes valises, découvrir un wifi d’une lenteur quasi préhistorique puis je repars devant le Irma hotel pour assister au gunfight. J’avais réservé ma chaise sur internet, j’étais donc au premier rang pour ne pas en louper une miette ! Après l’entrée des comédiens et l’hymne américain (main sur le cœur et on chante ici hein !), le spectacle commence. C’est court mais drôle et très sympa.


Je dîne au même endroit (la tarte au citron meringuée était si énorme que je ne l’ai pas finie c’est pour dire !) puis retour à la cabin pour finir de mettre à jour le blog (plus de 2h après j’y suis toujours !)












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire