samedi 1 juillet 2017

Le jour où j'ai vu le loup... ^^

Se lever à 4h du matin c'est dur mais je m'était couchée tôt la veille et, étonnamment, j'étais même réveillée plus tôt!

Donc debout à 3h40, le temps d'enfiler 1000 couches de vêtements, je décollée vers 4h du Canyon Lodge, direction la Lamar Valley pour observer des animaux sauvages... ou du moins tenter mais je suis optimiste pour une fois!

La route est longue, dans le noir, pleine de virages puisque route de montagne. Me suis d'ailleurs retrouvée nez à nez avec un putain de gros bison en sortant d'un virage... le stress pour nous !! heureusement j'allais pas vite et lui non plus!

Arrivée à la Lamar Valley, je me dis qu'en fait je ne sais pas où aller. Mais je me souviens d'un conseil lu quelque part, qui paraît plutôt sensé et logique: "i tu cherches un prédateur, cherches en la proie". OK mettons ça en pratique. JE trouve un troupeau de bisons et pas loin quelques pronghorn et je me pose là. Au bout de  minutes sans rien de spécial je décide de changer et de revenir sur mes pas. Un peu plus loin, au niveau de Bison ranch qui a servi à la réintroduction des bisons, je vois un attroupement. JE me gare (avec une roue qui depasse sur la route, fait important pour la suite) et je sors me renseigner. "you see the  grizzlis? Just there". Bon je l'avoue je ne les ai jamais trouvés lol.
Plus tard une femme me fait regarder dans sa méga longue vue qui déchire et qu'ils ont tous et là je pense voir les grizzlis... mais non que nenni il n'en est rien... je vois un magnifique loup noir trottinait!! La surprise est fabuleuse vu que je ne m'y attendais sauf que... Super Ranger arrive et me demande de bouger la voiture vu qu'une roue dépasse la ligne blanche et il me dit bon courage pour me garer... ouais merci :/ je remonte donc un peu la route, nouvel attroupement de personnes mais pas de place. Je fais demi tour plus loin et la chance me sourit: une voiture s'en va je m'empresse donc de prendre sa place. Et double chance, je me retrouve garée à côté de George et Michelle, un couple de Seattle, la soixantaine et gentils comme pas permis. On a passé 2 heures ensemble à regarder les loups de la meute de Junction Butte (2 gris et 4 noirs), à discuter beaucoup de loups mais pas seulement. Ils m'ont confirmé que j'avais raison de vouloir visiter l'Alaska et que oui Yellowstone c'est encore mieux en hiver. Bref une bien jolie rencontre! Je suis repartie vers 9h, alors que 2 des loups faisaient encore la sieste au soleil! Retour pour visiter le Canyon mais avant une petite sieste! A mon réveil il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille. Du coup je ne me presse pas, je vais manger et je vais visiter le Visitor Center. Les 2 vidéos qu'ils passent sont super sympas. Il est ensuite temps de me rendre au comptoir de mon excursion du jour pour observer de la wildlife.

Beaucoup de pluie donc pas vu grand chose, au reotur on aura quand même la chance de tomber sur un ours, mon 3ème de ce road trip et le 2ème de YNP et une famille de bighorn sheeps.

Place aux photos:


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire